Parcours :
C’est à Paris que débute mon parcours professionnel. Le recrutement et l’application de la psychologie en entreprise ont été mes premières missions. Après environ 4 années dans différents secteurs d’activité, j’ai souhaité revenir à ma spécialisation d’origine : la psychologie clinique.
Aujourd’hui, je suis psychologue dans un lycée où je reçois les élèves qui souhaitent être accompagnés sur un nombre de sujets très varié (troubles des apprentissages, difficultés émotionnelles, difficultés familiales, TCA* …).
Parallèlement à cette activité, j’ai le plaisir d’exercer la profession de psychologue en libéral au sein de mon cabinet où je reçois des patients à partir de l’âge de 14 ans.
*Trouble du Comportement Alimentaire
• Les mutuelles doivent désormais vous proposer une solution d’accompagnement financier pour la prise en charge d’un accompagnement psychologique. Je vous invite à vous rapprocher de votre organisme pour en connaître les modalités.
• Le gouvernement est en train de mettre en place un protocole de remboursement par la sécurité sociale des séances de psychologie suite à la crise du Covid. Ce protocole est actuellement controversé dans la sphère des psychologues pour diverses raisons : nombre limité de psychologues pouvant y participer, nombre très limité de séances remboursées, motif de consultation très (trop) encadrés, etc. Autant de raisons qui font que à titre personnel j’ai fait le choix de ne pas rejoindre ce protocole. En revanche, si l’aspect économique d’un suivi psychologique est un frein pour vous, nous pouvons tout à fait en discuter et trouver une solution ensemble !
Cabinet paramédical à Rennes : Retour à la page psychologue Rennes.